Aller au contenu principal

Garde-corps

6 avril 2014

Depuis que j’ai installé mes colonnes, mon temps s’est divisé en 3 parties. En premier lieu, j’ai considérablement réduit la longueur de ma « to do list ». Trop de petits projets autour de la maison qui traînaient depuis trop longtemps. J’en suis fier. Ensuite, j’ai effectué une longue et profonde exploration de mon nombril. Ça, j’en suis un peu moins fier. Et quand j’ai finalement décidé de reprendre le projet, j’ai dû attendre 3 semaines avant d’avoir accès à l’atelier des Forges.

Finalement, lundi dernier, j’ai pu entamer la phase 2 du projet; les garde-corps. C’est de loin la partie la plus simple et, avec comme presque seule nouveauté les mains courantes, la moins stimulante. J’ai donc décidé d’ajouter un peu de yum à la chose en incorporant des torsades aux tiges verticales.

La deuxième étape consiste à tourner la tige encore une fois d’un tour, mais dans la direction opposée, et sur une longueur de 4 pouces. La troisième est une copie de la première, pour un résultat satisfaisant.

IMG_0052

L’autre nouveauté c’est que j’ai soudé au MIG pour la première fois. Selfie, avec la soudeuse en arrière-plan, et le cadre d’un de mes garde-corps en assemblage sur la table.

IMG_0118

De retour à la maison, j’ai placé mes volutes pour me donner un aperçu du look final. Comme c’était le cas avec les colonnes, toutes les volutes devront être ajustées pour être uniformes et bien tomber en place.

IMG_0055

 

From → Façade

One Comment
  1. Très très cool ! Bravo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s