Aller au contenu principal

AP2

12 juin 2012

Full patate plomberie.

La première photo est ma moins sexy. On a déplacé la laveuse/sécheuse de 25 pieds.

Ça veut dire l’alimentation en eau chaude et froide de la laveuse (on a récupéré les robinets et la tuyauterie adjacente), son évacuation d’eau, et l’alimentation en 220V pour la sécheuse. Tout ça, passé à travers d’un mur de brique de 10″ d’épaisseur à 45°. Il nous reste l’évacuation d’air de la sécheuse et le 110V pour la laveuse.

Le gros se fait dans la salle de bain. On a enlevé de la tuyauterie;

Pour rebatir du neuf.

De droite à gauche; l’entrée d’eau du condo. À la base, la valve principale. Si on monte le long de ce tuyau, un T pour le chauffe-eau. Un peu plus haut, un autre T. Celui qui continue vers le plafond servira la laveuse, l’évier de la salle de bain, et la cuisine. Celui qui vire à gauche mène à un autre T. Le tuyau qui descend dans le plancher est l’eau froide pour le bain. Celui qui continue vers la gauche pour se terminer en capuchon alimentera la douche.

Le 2e tuyau sert à alimenter la voisine d’en haut. Il ne fait que passer.

Le 3e, c’est pour la valve de sécurité du chauffe-eau de la voisine d’en haut. Celui-là, je ne le comprends pas, main bon, lui aussi ne fait que passer.

Le 4e, c’est l’eau froide pour le bain.

Le 5e, c’est l’eau chaude pour le bain. En le remontant, un coude qui tourne à gauche qui mène à un T. Vers le plafond c’est l’eau chaude pour la laveuse, l’évier de la salle de bain, et la cuisine. Vers le bas, un autre T. La gauche servira la douche, et vers le bas sera la sortie du chauffe-eau.

C’est simple, non?

Ce qui nous amène au plancher.

Du haut en bas, le drain de l’évier et de la toilette, qu’on a pratiquement pas touchés. La patente jaune qui sort du plancher, c’est l’eau pour le bain. Un tout petit peu plus bas et à la droite, son drain. Un peu plus haut du drain et juste à gauche, un carré est dessiné sur le contreplaqué. C’est là qu’aurait dû être situé le drain du bain, pour sortir en belle ligne droite. Il tombait pile sur une solive épaisse de 3″. On s’ajuste et on continue. Finalement, en bas à gauche, le drain de la douche. On a gossé le contreplaqué un peu pour trouver sa juste place, mais avec la base de douche qui sera placée sur la tuile, ce n’est pas un problème.

Même si j’ai dû recommencer (il faut vraiment wrencher les tuyaux qui se vissent dans l’élément distributeur), je suis assez fier de la tuyauterie pour la douche.

Le tout est comme un beau tournage intense. J’ai l’impression que je vais subir un petit deuil lors du wrap.

From → Façade

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire